jeudi 18 décembre 2014

C'est ma terre !

Pontoise est le terminus de notre voyage. La boucle est bouclée en 180 jours et 23 615 kilomètres.


Le tour de l'Europe ? Certainement, un tel projet ne peut pas, par définition, être unique et universel.
Un tour en Europe ? Certainement, parmi les chemins nombreux qui s'offraient à nous, nous en avons choisi un, et donc renoncé aux autres.
Notre tour en Europe ? Oui, "on l'a fait!", à l'aube de notre vie à deux, nous avons voulu embarquer à bord de notre Jumpy (notre premier achat en commun) et vivre, pas vraiment dans 3 m², mais plutôt dans les 10 millions de kilomètres carré de paysages et de cités qui forment l'Europe.

Nous en avons maintenant la conviction : il y a de belles choses à voir partout, bien sûr en Norvège, en Grèce, en Italie, mais aussi au fin fond de la Roumanie, de l'Albanie et de la Lituanie. Nous n'oublions pas non plus qu'il y a de belles choses à voir ici, en France, "chez nous", et Jumpy a encore, espérons le, de doux week-ends et vacances en réserve sous le capot.

Nous avons maintenant hâte de vous retrouver en vrai, vous tous qui nous avez suivi, pour partager ensemble, rattraper le temps qui court, imprimer les souvenirs, et rêver à de nouvelles aventures.
Merci pour votre lecture, vos pensées, vos gentils mots, et préparez-vous, car "on a trop de choses à se dire" (Lucie, bavarde professionnelle)




"Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde, pour une seule bonne raison, après avoir fait l'tour du monde, tout ce qu'on veut, c'est être à la maison" (Orelson)

Et si, partir loin et ailleurs, c'était finalement mieux connaître ce qu'il y a au fond de nous, et apprécier de rentrer ici ?


1 commentaire:

  1. Pas de commentaire pour votre dernier post ? Il faut y remédier !

    Moi je veux vous dire une chose : MERCI.
    Merci de nous avoir fait rêver pendant ces six mois, merci de nous avoir fait voyagé devant notre ordinateur, merci d'avoir envoyé balader nos clichés sur l'Europe, merci de nous avoir dit: "mais oui, c'est possible, regarde, on le fait !", merci d'avoir choisi Jumpy (ca nous a quand même vachement rassuré), merci d'être revenu (quand même il faut le dire), merci d'avoir pensé à nous quand nous bossions dur et que vous étiez sur la plage, merci pour vos photos, merci pour le film, MERCI pour ce voyage !
    Bon courage pour le retour à la réalité (c'est déjà fait, mais j'imagine qu'il faut plus d'un mois pour encaisser que c'est fini ce rêve de plusieurs années), et merci de commencer à construire d'autres rêves.
    Je vous aime.
    Laurie

    PS: et Pierre, merci d'avoir pris soin de ma soeurette !

    RépondreSupprimer