jeudi 18 décembre 2014

J'irais dormir chez vous. (1/2)

FRANCE ! C'est au col de Tende que nous retrouvons notre pays, 21 677 kilomètres et 165 jours après l'avoir quitté. Nous nous octroyons deux semaines pour remonter doucement vers la région parisienne, et effectuons de joyeuses haltes, jalonnées par les retrouvailles avec nos proches.


Nous retrouvons Ludo et Clémentine, des collègues de Pierre, à Nice, puis filons au pays de Pagnol, sur les flancs du Garlaban où nous dormons en secret au grand Vallon (terre familiale), dernière vraie nuit en autarcie dans notre Jumpy : mais... "le Jumpy, c'est pas fini, le Jumpy, c'est pour la vie !"



A Lascours, près d'Aubagne, nous sommes accueillis comme des rois dans la famille maternelle de Lison : la grand-mère, les cousins et le beau-cousin, les oncle et tante, la soeur, et les parents qui ont fait le déplacement. "Ils sont rentrés !" Quel plaisir d'être ensemble ! C'est un peu (beaucoup) Noël avant l'heure. 
Nous avons vu beaucoup de choses, mais... connaissons-nous LA base qui vient de chez nous ? Pierre (re)découvre la bouillabaisse de Mémé, le fricot d'artichaut, les aubergines à la Parmesane, les cannelloni (et oui, c'est la Méditerranée aussi ici), les queues de langoustes...

Une affaire de famille.





Puis, on se dégage un sas de décompression à La Verdière, au "cabanon" familial dans le Var, près des gorges du Verdon. Pauline descend de Paris pour partager avec nous quelques jours hors du temps dans cette petite maison au fond des bois. Retour aux sources !




1 commentaire:

  1. Moi j'dis, c'est quand même magnifique chez nous... Il ne faut pas oublier la source ! Celle de notre pays, notre enfance, notre famille ! ;)
    Lau

    RépondreSupprimer